Semer participe, ce printemps, à plusieurs projets jeunesse : l’un est un partenariat bien établi, l’autre est une expérimentation que l’on espère fructueuse (à lire ici).

Le Festival Jeunes Talents de Saumur

Semer et ont accompagné à nouveau le comité de volontaires préparant la 7e édition du Festival Jeunes Talents, qui s’est tenu le 26 mai dernier.

Le groupe a eu à cœur cette année de dévoiler ses propres talents et de proposer au public présent des animations participatives. Leur flash-mob et leur défi tricot ont côtoyé un passionné d’escalade, un étudiant en histoire qui transcrit en BD son mémoire de Master, une jeune dessinatrice de manga, des pratiquants de boxe thaï et autodéfense, des danseuses, des chanteuses, un human beat boxeur, des tailleurs de pierre, photographes, les volontaires d’une association animant une campagne contre les clichés sur les jeunes…

Le comité Jeunes Talents a eu l’appui des autres volontaires Unis-Cités de Saumur, pour assurer l’animation micro, orienter les visiteurs, assurer la logistique de l’événement.

Un grand bravo à Laura, Anne, Mathilde, Zakaria et Mégane pour cette belle journée, malheureusement écourtée par l’orage.

Ce diaporama nécessite JavaScript.