Saumur : une nouvelle moisson de talents

Saumur, ses caves, son excellence équestre, la Loire à vélo… et son Festival Jeunes Talents !

Pour la troisième année consécutive, Semer a accompagné les jeunes organisateurs de ce festival.

De février à juin, et en partenariat avec Séverine Huchin de Mµ, nous avons travaillé avec un groupe créatif et motivé sur le repérage des savoirs et savoir-faire (les leur et ceux du territoire), joué les journalistes pour répéter la conférence de presse, rêvé de leur fête idéale pour en retirer de bonnes idées pour la préparation du festival…

Le 20 mai, nous assistons sous le soleil à une belle démonstration des talents du Saumurois. Au-delà de donner à voir les talents, les visiteurs pouvaient cette année s’essayer  la bijouterie, à la taille de pierre ou au secourisme. Nous avons ouvert notre micro pour découvrir ces talents étonnants tout au long de la journée :

Organiser un festival, c’est aussi développer ses propres talents, d’autant plus quand on a de 16 à 25 ans. Car il faut en savoir des choses pour mettre sur pied une telle journée !

Et le résultat plaît ! En témoignent ces cartes postales que nous avons invité les visiteurs à remplir.

CartePostaleSaumur

Un coucou de Saumur où le soleil nous accompagne pour célébrer le Festival Jeunes Talents, en face de la Mairie, face à la Loire et derrière le théâtre. Un cadre magique pour un moment chaleureux, convivial et festif ! Danse, théâtre, concerts, démonstrations de taille de pierre, rencontres avec jeunes et des moins jeunes dynamiques et motivés qui s’engagent au quotidien pour faire bouger leur belle ville de Saumur.Au plaisir de vous faire découvrir cette région baignée de douceur angevine…
Nathalie

Salut la famille ! J’ai réussi à amener le daron au festival Jeunes Talents 2017. Il a kiffé grave ! C’est cool ici, les jeunes et les vieux sont sympas.
La bise et à la prochaine !

Salut Romane, Je passe de supers moments au Festival Jeunes Talents ! Les gens sont très sympas et la musique est présente ! Je peux même manger des fouées !
Big bisous

 

Alors bravo à Hachmir, Juliette, Florian, Jonathan, Ludmilla, Madison et Amandine, ainsi qu’à Michaëlla, chargée de mission qui suit le projet au quotidien, pour cette très belle quatrième édition du Festival Jeunes Talents.

Rendez-vous en 2018 ?

 

C’est ici pour retrouver nos articles de 2016 et 2015.